Il est important de choisir un bon référenceur car il vous permettra de parfaire votre site. Il vous fera aussi gagner du temps, et donc de l'argent. A l'opposé, attention aux mauvais référenceurs car souvent ils vous font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
Certains critères peuvent vous permettre de discerner le "bon grain de l'ivraie". En voici quelques uns:
- Un référenceur ayant des choses à se reprocher aura du mal à faire preuve de transparence, à vous fournir des références clients.
- Demander à un référenceur s'il suit les consignes de Google: c'est le minimum quand il s'agit de faire du référencement Google.
- Un bon référenceur proposera certainement des conseils et des services marketing en ligne. C'est pour vous la preuve de compétences élargies et d'une démarche de référencement stratégique.
- Faites confiance à l'ancienneté. Un référenceur qui exerce depuis longtemps a prouvé ses qualités.
- Méfiez vous des référenceurs qui vous garantissent une 1ère page. Google le dit clairement : cette garantie de résultat n'est pas tenable.
Attention au blackhat SEO
Dans la terminologie SEO, le nseo agency fait référence à l'emploi de stratégies de référencement agressives, à des tactiques qui ne se concentrent que sur les moteurs de recherche. Le plus souvent ces techniques ne suivent pas les directives des moteurs de recherche et n'accordent pas de place à l'audience des internautes. Il existe plusieurs techniques de black hat SEO comme l'utilisation de mots clés sans rapport avec la page web ou la modification de la page entière après son évaluation par les moteurs de recherche. Souvent ceux qui utilisent le black hat SEO sont à la recherche de profits financiers immédiats pour leur site web alors qu'un site web est un investissement dans la durée. Le référencement implique des efforts à long terme.
Le risque en matière de black hat SEO c'est que votre site soit interdit par le moteur de recherche. Plutôt génant, n'est-ce-pas !