Geekinfoweb
Publié le 4 Janvier 2016 à 04h00 - 970 hits

Comment trouver le nom de son prochain projet ?

Dans l’agencement de votre nouveau projet par un consultant digital, la dénomination est une étape à ne pas négliger. La plupart du temps, les concepteurs se concentrent spécialement sur les désignations de domaine y afférent. Toutefois, d’autres références sont à considérer davantage. Nous allons vous citer ici certaine d’entre elles.

Favorisez les lettres du début de l’alphabet

Prenons tout simplement l’exemple d’un journaliste ou rédacteur qui répertorie dans sa communication les marchandises en choisissant l’ordre alphabétique ; votre produit serait mieux pris en compte s’il se trouve en haut de la liste, qu’est-ce que vous en dites ? Nous pouvons aussi prendre le cas des organisateur de salon professionnel qui utilise la même procédé pour placer les stands, favorisant ainsi les partenaires de la lettre A à l’entrée ; souhaitez-vous vous trouvez au dernier rang ? Nous imaginons que non. C’est pour cela qu’il vaut mieux préférer un nom commençant par une lettre au début de l’alphabet.

Un nom qui peut devenir un verbe

Toujours aidé d’exemple concret, nous pouvons prendre Google, Twitter, Facebook qui sont des noms ayant de grande alternative. Ils comptent moins de trois syllabes, ce qui facilite la création de termes inédits par les usagers, tels que Facebooker, Twitter, Googler, etc…

Le choix d’une nouvelle sonorité

Les noms bien choisis sont beaucoup plus distingués. Les noms se terminant par pro, bla, pack, plan sont rencontrés presque partout. Vous avez le choix de préférer une identification en une élocution ou non. A vous de voir.

Avoir une logique

En révélant le non de votre projet, votre interlocuteur devra tout de suite deviner ce que vous entretenez ou l’activité que vous pratiquez. Une certaine logique doit donc être intégrée au nom. Vous n’allez pas par exemple choisir un nom comme « Innovencia » si vous projeter d’ouvrir un magasin destiné aux jouets pour enfants et bébés.

Évitez les noms génériques

Notez bien que si votre projet a un nom insignifiant, il s’avèrera aussi insignifiant. D’autant plus que si le nom choisi est trop commun (bureau, machine, eau, etc.), vous aurez beaucoup de mal à gagner en visibilité sur les recherches lancées sur Google !

Évitez les tendances

Avec l’afflux de la mode, il est préférable de vous éloigner des noms afférant à la tendance du moment. Certes, le choix sera profitable au début ; mais, lorsque le public va passer à autre chose, et que leur goût soit penché ailleurs, vous allez perdre de l’ardeur avec un nom démodé.

Les publications similaires de "Geek"

  1. 25 Nov. 2017La protection DDOS expliqué par un geek14 hits
  2. 9 Déc. 2016Qu'est-ce que signifie la reputation sur Intrenet330 hits
  3. 27 Août 2016Gérer sa domiciliation commeciale depuis Internet439 hits
  4. 12 Juin 2016Les agences de rédactions sélectionnent seulement les meilleurs !560 hits
  5. 7 Juin 201611 plugins wordpress indispensables à installer sur votre blog720 hits
  6. 6 Avril 2016Devenir développeur mobile, implique une connaissance des designs mobiles !1369 hits
  7. 30 Mars 2016Des objets geek pour téléphone portable646 hits
  8. 13 Mars 2016Jouer aux espions avec des caméras ultra discretes628 hits
  9. 2 Mars 2016Attention aux mauvais référenceurs !770 hits
  10. 29 Fév. 2016Un jacuzzi spécialement conçu pour les geeks658 hits
  11. 15 Fév. 2016Ce qu'il faut savoir sur le standard cloud842 hits
  12. 9 Fév. 2016Voitures connectées : attention aux piratages !899 hits
  13. 31 Janv. 2016Acheter des j'aime facebook est possible pour être mieux visible838 hits