Geekinfoweb
Publié le 8 Mars 2016 à 10h29 - 1539 hits

Pour vendre des geekeries sur internet

Logo PrestshopSi vous avez passez le cap de la geekerie collection et êtes devenu un Geek Dealer vous êtes certainement équipé d'un méga super high tech site e-commerce et si vous êtes en phase de recherche je ne serais que vous conseillé l'excellent CMS e-commerce Prestashop.

Oh le boloss il connait pas Presta'. Même ma grand-mère connait !
Celui-ci est gratuit simple d'installation, il propose une vaste panel de paramétrages pour vendre vos produits : Relance panier, tunnel d'achat en une page, code promo, parrainage, déclinaison produit, gestion de caractéristiques et déclinaisons, optimisations SEO avancées, vente privée,... Sans oublié le fait que vous pourrez ajouter à votre site Prestashop une flopée de modules gratuits ou payants que vous trouverez directement sur le site officiel Prestashop.

Dernier avantage de cette solution c'est un CMS Français, cocorico, dont la communauté est très importante et ne cesse de grandir.

Et niveau système de paiement par carte bancaire

Oui pas faux c'est bien d'avoir un site de vente en ligne mais il faudrait aussi penser à accepter les paiements :) et notamment par cartes bleues. Pour cela plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Un dispositif bancaire mais attention vous devez souscrire un Contrat Vente à Distance par conséquent si vous êtes auto-entrepreneurs oubliez tout de suite cette solution.
  • Paypal : Je ne vous en parlerais pas plus, tout le monde connait Paypal même ma grand mère. Oui elle connaît beaucoup de choses et Alors ! Ma grand mère c'est pas une bolossDisons que ce n'est pas la solution la moins cher du marché, par contre étant très connue elle dispose de son lot d'adeptes mais aussi d'anti Paypal. Si vous choisissez cette solution je ne peux que vous conseiller de prendre une deuxième solution pour gérer les Antis.
  • Bluepaid : WTF ? C'est qui Bluepaid !
    Et les mecs faut sortir de chez vous le dimanche !
    Bluepaid existe depuis plus de 10 ans c'est Le système paiement carte bancaire Français, oui oui FRANCAIS !
    Solution d'ailleurs entièrement compatible avec Prestashop, mais pas seulement pour les derniers de la classe qui n'aurait pas écoutez mon conseil et choisi Oxatis...

    Bluepaid c'est un moyen de paiement en ligne entièrement sécurisé, édité par la société Bluepaid Invest reconnue comme agent d'encaissement auprès de la Banque de France (oui ça rigole pas chez BP). Voici en pagaille les avantages de cette solution : Pas cher, compatible avec tous ou presque tous les systèmes E-commerces, (d'ailleurs les modules Bluepaid sont téléchargeables gratuitement ici), compatible multi-boutique et multi-langue, responsive, accessible sans contrat VAD, Oui Mr !

    Et j'en passe. Bluepaid c'est pas la formule miracle qui vous permettra de vendre sans rien faire, non non non, mais si vous arrivez à refourguer quelques choses à quelqu'un, sûr qu'il payera simplement si vous choisissez le paiement en ligne par Bluepaid. Donc pour conclure, ton E-commerce c'est Prestashop, ton système de paiement par CB c'est Bluepaid.

    Voilà c'est simple.

Les publications similaires de "Internet"

  1. 26 Janv. 2017Les nouveautés dans le monde des blogueurs280 hits
  2. 15 Déc. 2016Netlinking ; une méthode simple pour booster votre visibilité340 hits
  3. 8 Nov. 2016Parlons de cette boutique de vente de cadeaux insolites373 hits
  4. 18 Août 2016Comment récolter du Like pour facebook ?461 hits
  5. 14 Août 2016A quoi sert le référencement ?427 hits
  6. 12 Août 2016Info sur le référencement : Le negative SEO445 hits
  7. 19 Juil. 2016La création de site en Suisse : Un moyen de se faire connaître en Romandie !592 hits
  8. 15 Juil. 2016Des services pour la conception d’une boutique dropshipping personnalisée450 hits
  9. 6 Juin 2016Les principaux métiers en agence web478 hits
  10. 3 Juin 2016Faut t'il analyser son site par un expert pour avoir plus de trafic ?554 hits
  11. 7 Mai 2016Meilleure agence de référencement : quels critères ?778 hits
  12. 15 Avril 2016Conséquences de condamnation liée à l’e-réputation d’une entreprise ?519 hits
  13. 21 Mars 2016La profession de consultant seo480 hits